25 février 2017 à 21:52

Qualification pour la coupe de la Creuse

Après le retour en championnat du tout du moins pour les jeunes et l’équipe B de l’USF la semaine avant, dimanche avait lieu le quatrième tour de la coupe de la Creuse entre l’équipe fanion et Chambon-sur-Voueize à Felletin.
Ce match prévu en janvier avait été reporté en raison des conditions météorologiques. Cette fois c’est sous un temps presque printanier que la rencontre s’est disputée devant un public assez nombreux. Les Felletinois n’ont pas joué de match en compétition officielle depuis le mois de décembre, difficile de retrouver des automatismes surtout face à une équipe physiquement solide. Mais ce sont bien les Fuses qui ont le ballon et qui le font tourner. Les occasions sont ausis plus nombreuses de leur côté sans pour autant être dangereux. Ce n’est qu’après l’heure de jeu où après deux cartons jaunes un Chambonnais va écoper d’un carton rouge qu’ils vont réussir à débloquer la situation. Par l’intermédiaire de Turgut Gomec, les Fuses ouvrent le score (1 à 0). Le portier felletinois Derrick Fox n’a pas grand chose à se mettre sous les dents et ce qu’il a à faire, il le fait plutôt bien. Le score en restera là. Les Fuses sont qualifiés pour le prochain tour de la coupe de la Creuse et retrouveront cette équipe chambonnaise, cette fois chez elle dans quelques semaines en championnat.
La veille, samedi, les U13 ont largement dominé à Parsac Foot Génération 2000 10 à 1.
En coupe régionale de leur catégorie, les U14-U17 féminines en entente avec Mainsat-Sannat se sont inclinées à Guéret 4 à 1.
C’est de nouveau repos ce week-end pour les seniors. Les jeunes participent au tournoi futsal organisé par l’Entente du football aubussonnais.