18 décembre 2016 à 14:08

L'année se termine par une défaite

Il ne restait qu’un match en retard en championnat pour l’équipe fanion de l’USF avant la trêve des confiseurs. Elle recevait Peyrat-la-Nonière.
Le début de rencontre est équilibrée entre deux formations qui essaie de pratiquer un football agréable. Mais ce sont bien les visiteurs qui vont prendre l’avantage dès le quart d’heure de jeu sur un centre dévié par deux défenseurs felletinois et qui revient sur un peyratois esseulé face au gardien (0-1). Les Fuses ne baissent pas les bras et le match continue sur le même rythme. Ils se créent quelques situations. Ce n’est qu’à la 35e minute qu’ils vont égaliser par l’intermédiaire de Mathéo Gillier d’une tête décroissée après un centre de Florian Roudeix. Le travail d’équipe est récompensé sur ce but qui permet aux deux équipes de rentrer aux vestiaires sur un score de parité. La deuxième période part sur un rythme un peu moins élévé mais les felletinois en profitent pour se créer deux grosses occasions par Ceylan Carneiro et Tristan Chevreux sans réussite. A un quart d’heure de la fin, sur une mauvaise relance du portier felletinois, le ballon arrive dans les pieds d’un Peyratois. Celui-ci seul à trente mètres des buts dans l’axe du terrain décoche une belle frappe qui se loge sous la barre de Derrick Fox qui ne peut rien faire (1 à 2). Le coup de massue est terrible, les felletinois ne reviendront pas. C’est une nouvelle défaite, amère celle-ci, le nul aurait pu être logique mais c’est le football. La trève permettra à chacun de se remettre de cette première partie de championnat éprouvante et ainsi repartir sur de bonnes bases.
Du côté des jeunes, les U13 finissent l’année civile sur une belle victoire 14 à 0 face à Foot ACC.