12 décembre 2016 à 10:11

Belle victoire à La Souterraine

Après un nouveau revers en championnat et la prise de recul de l’entraineur Olivier Lorcerie, l’équipe fanion de l’USF avait à coeur de se reprendre sportivement.
Pour cela elle avait un match le 4 décembre à La Souterraine face à une équipe de milieu de tableau. Sur un terrain annexe difficile, c’est de la meilleure des manières que les joueurs felletinois emmenés par leur capitaine Marc Legrand débutent cette rencontre. Ils inscrivent un premier but par l’intermédiaire de Mattéo Gillier puis un deuxième par Turgut Gomec. A ce rythme, ce match va-t-elle être une cure de jouvence pour les Felletinois et un dimanche en enfer pour les Sostranien ? Finalement, non. Les Sostraniens se reprennent et vont sembler être dangereux grâce à leurs attaquants sans pour autant se créer d’occasions franches. Ils parviendront tout de même à réduire la marque quelques minutes avant la mi-temps (2 à 1).
Au retour des vestiaires, les deux équipes semblent atteinte physiquement, les attaquants sostraniens se font plus discrets même s’ils vont obtenir un penalty. Une ocasion de but qu’ils ne transformeront pas grâce à l’arrêt du portier felletinois, Derrick Fox. Cela permet aux Fuses de retrouver un peu de leurs couleurs. D’ailleurs, Florian Roudeix conclura une belle action collective avec un troisième but. Le score ne bougera plus, l’USF enregistre une belle victoire 3 à 1, signe d’espoir pour la suite.
De son côté, la B en match en retard face à Mautes concède une nouvelle défaite à domicile. Si les chsoes avaient fort mal commencé, ils étaient menés 2 à 0 à la mi-temps, ils s’étaient plutôt bien repris en revenant au score mais les joueurs de Mautes ont su profiter des ballons qu’on leur a donné. Défaite 4 à 2, la trêve est la bienvenue mais il faudra faire beaucoup mieux pour réussir à se sauver dans cette poule C de 3e division.
Samedi, les U13 ont empoché une belle victoire 5 à 1 face à Auzances.
A Uzerche, les U14-U17 féminines en entente avec Mainsat-Sannat se sont inclinés de justesse 3 à 2.