24 août 2016 à 14:48

Une reprise en Coupe encourageante

Ca y est, les choses sérieuses ont repris pour l’USF avec le premier tour de Coupe de France face à Ussel.
L’USF devait recevoir mais faute de pouvoir utiliser son terrain, elle s’est rendue à Ussel samedi soir au stade Roger Deniaud. C’est sur une pelouse parfaite dont les joueurs du sud creusois ont peu l’habitude que les 22 acteurs ont évolué.
Les premières minutes sont très difficiles pour l’équipe felletinoise, fortement remaniée en raison des nombreuses absences. Dès la 3e minute, les Usselois inscrivent un but (1-0). Si la peur d’une déculottée se fait sentir chez les supporters, les Fuses vont petit à petit relever la tête. La défense est solide, derrière le gardien Derrick Fox est en grande forme. Ils procèdent en contre. En fin de première période, Mehmet Gomec va louper le cadre et par la même occasion, l’égalisation. Ce n’est pas très grave, la confiance est là.
Mais la pause n’est pas forcément la bienvenue pour les Fuses qui comme en première mi-temps se font surprendre dès les premières minutes de ce deuxième acte (2 à 0). Mais là encore, ils ne lâchent rien et font preuve d’une belle solidarité. Turgut Gomec va réduire le score sur coup-franc puis à la toute fin du temps réglementaire, Franck Legrand après un beau travail de Turgut Gomec récupère le ballon et trompe le gardien usselois (2 à 2). Direction les prolongations. Physiquement, les deux équipes souffrent et davantage les Felletinois qui lâcheront prise dans les dix dernières minutes et encaisseront deux buts. Score final 4 à 2 pour Ussel, les Fuses sont éliminés de la Coupe de France mais de belles choses sont à retenir de cette défaite, la solidarité, l’état d’esprit dont ils ont fait preuve. Par contre, l’USF a perdu un de ses joueurs clé pendant plusieurs mois Loic Veslin souffrant d’une fracture du tibia. Tout le club de l’USF lui souhaite un prompt rétablissement.
Vendredi soir, Stéphane Mondon emmène l’équipe B à Saint-Dizer-Leyrenne pour un match amical. L’équipe A, elle aussi, pourrait jouer une rencontre sans enjeu avant le début du championnat le 4 septembre.