19 mai 2016 à 10:16

La fin de saison pour les filles et la B

En ce week-end du 8 mai, toutes les équipes seniors étaient sur le terrain.

Commençons par les filles qui terminent ce championnat de 1ère division avec une défaite à domicile 3 à 1 contre Sud-Est. C'est à l'image de leur saison, une saison sans. Le groupe devra se reconstruire et repartir de l'avant pour ne pas connaître la descente aux enfers l'an prochain en 2e division.

Fin de saison également pour la B qui se rendait à Rougnat. Après un match nul 1 à 1 (but de Guillaume Roudeix), cette équipe coachée par Stéphane Mondon se classe 3e à 6 points du leader Champagnat qui retrouvera la 2e division. Elle enregistre au total 10 victoires pour 4 défaites et 4 matchs nuls. L'entraîneur a convoqué une trentaine de joueurs sur l'ensemble de la saison, une saison plus que positive.

La veille, en soirée, l'équipe fanion se rendait à Boussac avec une équipe quelque peu remaniée suite aux suspensions et absences de Turgut Gomec, Derrick Fox ou encore Jean-Baptiste Bardolle. Le compte n'y était peut-être pas pour les supporters au niveau du spectacle mais les Fuses ramènent les deux points du match nul (1à 1, but de Mehmet Gomec). La saison se terminera pour Olivier Lorcerie et ses hommes le dimanche 22 mai à domicile face à Guéret C.

Le jeudi de l'Ascension, les jeunes Fusettes en entente avec Mainsat-Sannat ont discuté la finale à Jarnac d'où elles ramènent une très belle 2e place. Elles ont malheureusement dû s'incliner sur le plus petit des scores, 1 à 0 en raison d'un penalty accordé et transformé par les jeunes de Soyaux. En championnat, les U10-U13 se sont elles aussi inclinées, cette fois 2 à 1 face à Saint-Pantaléon.

Ce fut la dégringolade totale pour les U14-U17 qui ont lourdement chuté à Chamberet face au groupement de jeunes Vergers et Eymoutiers (30 à 1).