25 mars 2016 à 15:09

Défaite très amère

Après deux victoires à domicile, l'équipe fanion de l'USF voulait poursuivre cette bonne lancée sur le terrain de Saint-Sulpice-le-Guérétois. Les joueurs d'Olivier Lorcerie le savaient, la tâche ne serait pas facile.

Sous un temps printanier et agréable pour la saison, les Fuses démarrent plutôt bien la rencontre, ils sont sur tous les ballons et ont envie de montrer ce dont ils sont capables. Les locaux sont obligés d'être agressifs pour récupérer la balle et les supporters très vindicatifs. Pas facile de garder son sang-froid mais les Fuses le font plutôt bien et se procurent même quelques situations dangereuses notamment par l'intermédiaire de Turgut Gomec qui verra sa tête passée non loin du but et une frappe touchait le petit filet. Mais un frère peut en cacher un autre. Juste avant la mi-temps, Mehmet Gomec bien encouragé par ses coéquipiers inscrit le premier but de la rencontre (1 à 0). Au retour des vestiaires, les Fuses restent bien place mais à la 70ème minute, alors que physiquement c'est un peu plus dur, les locaux vont égaliser sur corner. Rien n'est encore jouer.Les felletinois réagissent et se procurent une grosse occasion, la tête de Turgut Gomec s'écrasant sur la barre transversale du portier adverse. Le match nul paraît plutôt logique... C'était sans compter sur l'arbitre en difficulté toute la rencontre et qui n'a pas mis de carton malgré les fautes et les invectives nombreuses des joueurs de Saint-Sulpice-le-Guérétois et qui donnera dans les arrêts de jeu un penalty inexistant pour les locaux. Certains supporters n'ont pas compris ce coup de sifflet mais l'arbitre a toujours raison... Derrick Fox s'est bien couché mais n'a pu que frôler la balle. 2 à 1 pour Saint-Sulpice-le-Guérétois. Les deux minutes restantes ne suffiront pas aux Felletinois pour revenir. La défaite est amère mais les visiteurs n'ont rien à se reprocher.

Du côté de l'équipe B, elle recevait Flayat, une formation qui joue la montée. Malgré de nombreux absents, les hommes de Stéphane Mondon se sont montrés soudés et motivés. Ils sont parvenus à s'imposer grâce à un beau coup franc de Christophe Chaumeix. Une belle victoire qui leur permet de revenir à 3 points de Flayat et à 6 du leader Champagnat.

Défaite difficile à digérer pour les Fusettes qui malgré un match sérieux à Chambon-sur-Voueize ont dû s'incliner 2 à 0. A Felletin, les U14-U17 ont fait match nul 3 à 3 face à Ussel. Match nul également pour leurs cadettes, les U10-U13 à Eymoutiers 1 à 1.