21 décembre 2015 à 11:09

Une élimination sévère

Le championnat de 1ère division s’était achevé sur une très mauvaise prestation de l’équipe fanion de l’USF à Guéret le premier week-end de décembre. Le 12, elle se rendait à Auzances pour son entrée en lice en coupe de la Creuse. Dans un froid très prenant mais sec, les Felletinois faisaient leur entrée sur le terrain avec envie face à une équipe qu’ils connaissent bien pour l’avoir rencontrée la saison dernière en championnat avant sa montée en Promotion de ligue. Très vite, les visiteurs prennent le ballon à leur compte et se créent les occasions les plus dangereuses notamment par l’intermédiaire de Nicolas Dejammet sur coup-franc, de Nicolas Bonnefond qui voit sa frappe s’échouer sur la barre transversale. Mais ils ne parviennent pas à concrétiser. Cette domination territoriale se poursuit en seconde période où le froid amplifie son emprise. A une dizaine de minutes de la fin, les Felletinois croient en la victoire quand une «passe» de Paul Machado effleure la cage du portier auzançais... Dommage. Les espoirs de victoire ne sont pas anéantis mais est-ce qu’ils ne regretteront pas toutes ces occasions manquées alors qu’en face, rien n’est montré ? En route vers les prolongations. Les Felletinois continuent de dominer sans pour autant se délivrer. C’est donc la séance de tirs au but qui va départager les deux équipes. Une loterie. C’est un Auzançais qui tire le premier. Il marque. C’est à un Felletinois d’enchaîner, ça ne passe pas. Auzances. Le gardien felletinois stoppe le deuxième tir des locaux, Felletin revient à 1-1. Mais Auzances prend le large 2 et 3 à 1 avant de s’imposer au final 4 à 2. Le dernier tireur felletinois n’aura même pas besoin de tirer. Les réalisateurs sont Nicolas Bonnefond et Marc Legrand. Les Fuses ont donné le meilleur d’eux-mêmes sur ce match mais cela n’a pas suffi. Désormais place seulement au championnat. Quelques heures plus tôt, face à Sud Est Creuse, les Fusettes se sont inclinées 3 à 1. Les U13 évoluaient à Sardent pour un jour de Coupe et se sont imposés. C’est désormais la trêve pour tout le monde. Les entraînements des seniors reprendront début janvier et le 10 janvier aura lieu le traditionnel loto de l’USF.