16 janvier 2015 à 12:11

Très bonne reprise pour l'USF

Plusieurs équipes felletinoises effectuaient leur rentrée en ce début du mois de janvier . Compte-tenu des circonstances exceptionnelles, une minute de silence a été respectée avant le coup d'envoi de chaque match. Samedi un plateau U11 de futsal s'est déroulé au gymnase municipal qui a regroupé les équipes de Felletin, Sud-Est et Auzances. Ces jeunes après avoir disputé plusieurs rencontres et marqué beaucoup de buts tout au long de l'après-midi se sont retrouvés pour partager le goûter de l'amitié . Les Féminines d'Aurélie Petit et Thierry Terrade ont disputé elles aussi un tournoi de futsal à Bourganeuf rassemblant douze équipes. Une bonne reprise car le futsal nécessite de la technique et de la rapidité. Après avoir battu Guéret (1-0) puis Vieilleville (3-0), les Fusettes se sont inclinées 2-0 en demi-finale contre Sud-Est Creuse (futur vainqueur du  tournoi) mais elles se sont bien reprises pour s'emparer de la 3e place en battant La Forêt-du-Temple (1-0) . L'équipe fanion de David Beaugé était aussi à Bourganeuf pour y disputer son match en retard du championnat de 1ère division de District. Les Fuses se sont largement imposés 10 à 0 grâce à des buts de Jean-Baptiste Bardolle, Nicolas Dejammet, Turgut Gomec, Kimberley Julmiste et Maxime Néhémie. Ils se replacent donc à la 4e place d'un championnat très serré puisque le 1er Saint-Vaury ne possède que 4 points d'avance sur eux. Les Felletinois effectueront un long et difficile déplacement ce dimanche à Nexon, formation haut-viennoise qui évolue en PL , en Coupe du Centre-Ouest. L'équipe B de Patrick Mézille (3e division) a réalisé une superbe performance puisqu'elle est allée s'imposer sur le terrain de Chambon (2e division) en Coupe Jean-Bussière 4 à 0 grâce à des buts d'Aurèle Noel-Lardin, David Fourgeau, Renaud Joussain et Marc Champesting. Les Felletinois disputeront donc les quarts-de-finale dès dimanche en recevant La Souterraine, formation de 1ère division de district.