24 juin 2014 à 18:07

Les bilans de la saison 2013/2014

Grands et petits de l'USF ont terminé cette saison 2013-2014. Les choses ont été difficiles, notamment chez les seniors. Cela a été de nouveau évoqué lors de l'assemblée générale à la salle polyvalente mi-juin.

Maryline, dans son dernier rapport moral a souligné «le courage des joueurs tout au long de l'année en accumulant les lourdes défaites tout en gardant la tête haute». L'équipe fanion termine sa saison de Promotion de Ligue a une peu reluisante dernière place n'ayant obtenu aucune victoire et seulement un match nul. Elle retrouvera la 1ère division de district la saison prochaine.

Après René Kébli, Jean-Louis Petit a évoqué la B qui a réussi à se maintenir. Les filles, elles, finissent à une «honorable» 4e place. Chez les jeunes, les U13 terminent 1er du championnat 2e série et Arnaud relève les progrès effectués par les petits jeunes. Sandrine, co-présidente de l'école de foot évoque ces «petites», les U10-U13 en entente avec Mainsat-Sannat. C'était une belle année tout comme celle des U14-U17. Ce partenariat sera renouvelé la saison prochaine, l'éducatrice veut seulement améliorer l'entraînement.

A noter que chez les garçons, la nouveauté pour les Felletinois était l'intégration au groupement de jeunes Pôle Sud Creuse, celui-ci va se poursuivre en 2014-2015 et une entente entre Aubusson et Felletin pour les U13 va également être montée.

L'USF c'est donc 139 licenciés dont 70 jeunes.

Maryline remercie tous les joueurs, les sponsors, les bénévoles. D'ailleurs, l'une d'entre eux, Corinne, trésorière, a été récompensée de la médaille d'argent des bénévoles lors de l'assemblée générale de la Ligue du Centre-Ouest ce samedi.

Elle a aussi indiqué que le projet de club house dans les tuyaux depuis quelques années n'est pas tout à fait oublié, des crédits seront alloués dans le cadre de l'Euro 2016, pourquoi ne pas en profiter. Elle laisse le soin de le faire à ses successeurs.

Elle quitte sa fonction et le conseil d'administration tout comme Joël Rousselet et René Kébli qui sera remplacé sur le banc par l'ancien coach des bleu et blanc, David Beaugé. Régis Mignaton et Julia Montagne font eux leur entrée. Les nouveaux membres se sont réunis quelques jours plus tard pour élire le bureau. Arnaud Grégoire et Régis Mignaton deviennent les co-présidents, Stéphane Mondon vice-président, Corinne Terrade reste trésorière, la trésorière adjointe sera Sandrine Grandjean, Christelle Roudier conserve le secrétariat avec Andréa Laurent comme adjointe.