Une nouvelle tenue et une victoire

1 juin 2017 - 22:27

Avant d’entamer la toute dernière ligne droite de cette saison 2016-2017, une partie des joueurs, anciens joueurs et dirigeants de l’Union sportive felletinoise (USF) se sont retrouvés au Paillassou à Vallière chez Thierry Fournier pour une remise de maillots pas comme les autres. Thierry Fournier est un ancien joueur de l’USF, il y a eu sa première licence avant d’en partir un peu plus tard et d’y revenir pour sa dernière licence à 50 ans. L’attachement au club, il l’a, la preuve, il a voulu offrir un nouveau jeu de maillots à l’USF avec notamment sur le côté gauche, le clocher de l’église et le pont Roby s’entremêlant avec les initiales du club. Comme un clin d’œil. Si à l’époque de sa «carrière», les joueurs étaient inséparables, c’est moins le cas aujourd’hui. Mais vendredi, il avait retrouvé l’ambiance d’antan autour de quelques pizzas. Dimanche, retour aux choses un peu plus sérieuses pour l’équipe fanion qui se déplaçait à La Courtine pour l’avant-dernier match du championnat de première division. Un match sans enjeu et heureusement. Le terrain déjà pas facile à jouer en temps normal n’était pas tondu et les pâquerettes avaient recouvert les lignes qu’on distinguait à peine pour certaines voire pas du tout pour d’autres. L’arbitre venu de Haute-Vienne a pris ses responsabilités en faisant jouer. Les Felletinois ont le dessus et dès qu’ils accélèrent les locaux ont du mal à résister. La preuve à la vingtième minute de jeu avec un premier but de Ceylan Carneiro. Mais c’était sans compter sur la baisse de régime des Fuses qui se font rejoindre juste avant la pause 1 à 1. Au retour des vestiaires, la possession de balle est bien felletinoise mais dans ces matchs piège tout est possible. Finalement, ils vont réussir à doubler la marque par l’intermédiaire de Maxime Machado à la 80e minute puis dans les arrêts de jeu Ceylan Carneiro inscrit un troisième but, son deuxième personnel. La victoire est acquise 3 à 1. Du côté des jeunes, c’était le dernier match des U13. A Auzances, sous les encouragements de leurs parents, les petits felletinois n’ont pas fait de détails et l’ont emporté 6 à 1. Dernière rencontre aussi pour les U14-U17 féminines en entente avec Mainsat-Sannat. Elles terminent cette saison par une défaite 5 à 1 au Val de Vienne. Tout au long de l’année, elles ont fait preuve d’une belle solidarité et ont montré de belles qualités. Bravo à elles.