13 mai 2017 à 23:01

La A perd, la B gagne son dernier match en 3e division

L'équipe fanion de l'Union sportive felletinoise en ce dimanche 7 mai recevait le leader de 1re division, Mérinchal. Un match de haut de tableau donc. Dès les premières minutes, on sent les Fuses fébriles, nerveux. Les Mérinchalois font mal d'entrée de jeu et vont rapidement concrétiser cette domination par un premier but. Les Fuses ont du mal à entrer dans cette partie et très rapidement les visiteurs du jour doublent la mise. Un coup de massue pour les Felletinois ? Pas vraiment. Ce deuxième but va les réveiller et ils vont marquer sur une belle action collective conclue par Ceylan Carneiro (2 à 1). Tout est possible. D'ailleurs, les locaux prennent le dessus à la fin de ce premier acte se créant plusieurs situations mais butent sur la défense et le portier mérinchalois. Au contraire, ce sont même ces derniers qui vont marquer un but dans les toutes dernières seconde avant le coup de sifflet de l'arbitre pour signaler la pause sur une faute de main du portier felletinois Derrick Fox.

La pause est sifflée sur ce score de 3 à 1 en faveur de Mérinchal. Au retour des vestiaires, les Fuses essaient mais les visiteurs inscriront rapidement un quatrième but qui anéantira tous leurs espoirs. La défaite est logique même si le score peut paraître sévère. Espérons que les Felletinois retrouvent leur solidarité sur les dernières rencontres pour bien terminer la saison.

La saison est déjà terminée pour la B qui s'est pour son dernier match en 3e division largement imposée face à l'Espérance sportive de La Courtine-Crocq La Villeneuve 7 à 1. Elle descend tout de même en 4e division. Que la saison fut longue et difficile. Des choses seront à revoir pour l'an prochain notamment sur l'implication de certains joueurs.

Samedi, les U13 ont participé à la finale régionale du festi foot à Guéret. La marche était très haute mais les jeunes pousses felletinoises n'ont pas démérité et ont fait preuve de courage et de volonté. Ils terminent à la 16e place.