13 mai 2017 à 22:58

Bilan du week-end de l'USF

Après une semaine de repos, l'équipe senior de l'Union sportive felletinoise (USF) reprenait le chemin des pelouses en ce dernier dimanche d'avril.

Se présentait face à elle au stade Raymond Augoyard, Saint-Fiel. Devant leurs supporters, les Felletinois entrent bien dans la partie. 5 minutes de jeu, à peine, Turgut Gomec inscrit le premier but de la partie. Pas le temps pour les Fidéliens de relancer que les Fuses ont repris la main sur le ballon et Ceylan Carneiro double la mise. La domination sans partage des Felletinois en ce début de rencontre va de nouveau se concrétiser par l'intermédiaire de Nicolas Dejammet. Vingt minutes de jeu et déjà 3 à 0 pour les hommes de Stéphane Mondon. Le match semble plié. Pourtant, en fin de première période, les Felletinois accusent le coup, ne sont pas tous à leur place et les visiteurs parviennent à réduire l'écart à 3-1. La pause est la bienvenue.

Au retour des vestiaires, les Felletinois reprennent quelque peu le dessus mais à la 70e minute de jeu, un penalty est sifflé en faveur des Fidéliens qui reviennent à 3-2. Les Felletinois poussent et en toute fin de rencontre, Jean-Baptiste Bardolle sur une accélération côté gauche est déséquilibré par un défenseur dans la surface de réparation. L'arbitre n'hésite pas et désigne le point de penalty. Nicolas Dejammet s'élance et trompe le portier fidélien. 4 à 2. Le score ne bougera plus. La victoire est logique pour les Felletinois qui ont fait preuve d'une belle solidarité saluée par le co-président Thierry Masson.

De son côté, l'équipe B, qui jouait elle aussi à domicile mais lundi, a gagné face à Flayat 1 à 0 grâce à un but de Renaud Joussain. Dommage qu'elle ait dû faire forfait à deux reprises au cours de la saison et que les joueurs viennent peu aux entraînements. Elle aurait pu espérer se maintenir en 3e division.

Du côté des jeunes, dur week-end. A Limoges Landouge, les U14-U17 féminines en entente avec Mainsat-Sannat ont perdu 6 à 1. les U13 se sont inclinés 3 à 1 à La Souterraine.