Le parcours en Coupes s'arrête là

18 novembre 2016 - 12:04

En ce week-end du 11 novembre, les équipes seniors masculines de l’USF évoluaient en coupe du Centre-Ouest pour la première, en coupe Jean-Bussière pour la B.
L’équipe fanion, privée notamment de trois joueurs suspendus se déplaçait pour le compte du 4e tour de la coupe du Centre-Ouest, à Limoges Landouge (PL). Avec cette équipe remodelée, les Felletinois emmenés par le capitaine Marc Legrand accentuent leur jeu sur une défense solide. Pour réussir un match, il ne faut pas prendre de but. C’est ce qu’ils tentent d’appliquer en prmière période avec succès. Les joueurs de Landouge ne parviennent pas à se créer des situations dangereuses. Au contraire, ce sont les Felletinois sur leurs quelques ballons de contre qui vont prendre l’avantage 1 à 0 grace au jeune Ceylan Carneiro. Un Avantage qu’ils garderont à la pause. Au retour des vestiaires, face à une équipe évoluant une division au-dessus, c’est plus difficile, les Fuses souffrent physiquement, plient. Les locaux égalisent ayux alentours de la 70e minute. Mais les visiteurs tiennent bon jusqu’à trois minutes de la fin du temps réglementaire. Sur un penalty accordé sur un main qui semble pourtant involontaire, les locaux prennent l’avantage. Les Felletinois ne baissent pas les bras et sur une dernière tentative, Marc Legrand pourtant défenseur central réussit à tromper le gardien limougeaud. Le drapeau de l’arbitre se lève pour un hors-jeu d’un autre felletinois qui n’a pourtant pas fait action de jeu. L’arbitre du centre ne reviendra pas sur sa décision, le but est refusé. Dommage. Les Limougeauds vont profiter de cette période un peu animée pour inscrire un troisième but à la toute fin du temps additionnel. L’arbitre siffle donc la fin du match sur ce score de 3 à 1 à l’avantage de Landouge mais les Felletinois n’ont pas démérité, ils se sont appuyés sur les valeurs qu’ils avaient : abnégation, volonté et solidarité. C’est ce que l’on retiendra de cette rencontre.
De son côté, la B aurait pu faire mieux. Elle aussi devant à la pause, s’est faite rejoindre puis dépasser par la réserve de Saint-Sulpice-le-Guérétois qui s’impose au final 3 à 2.
Chez les jeunes, les U13 s’imposent 1 à 0 à domicile face à Guéret. Les U11 ont joué un plateau à Crocq.