Week-end difficile pour l'USF

9 novembre 2016 - 21:47

Après leur lourde défaite sur le terrain de Bourganeuf, les joueurs de l’équipe fanion de l’USF se devait de faire bonne figure ce dimanche à domicile face à Bénévent-Marsac.
Pas le temps de se regarder que très vite, les Felletinois vont se créer une occasion... sans réussite. Puis les bénéventins vont prendre le dessus. Pourtant, ce sont bien les locaux qui vont ouvrir la marque à la vingtième minute de jeu sur un coup-franc de Nicolas Dejammet dévié par un bénéventin dans ses propres filets. Les Fuses n’ont pas le temps de souffler que sur l’engagement pratiquement, les visiteurs vont égaliser. 1-1. Le reste de cette première période sera clairement à l’avantage des bénéventins qui ne parviendront pas à se défaire de la défense felletinoise.
Au retour des vestiaires, les Fuses vont se faire surprendre. Sur un ballon anodin, l'attaquant bénéventin trompe le portier local, Derrick Fox, qui ne peut rien faire. (2 à 1 pour Bénévent. C’est à ce moment-là que les felletinois vont prendre les choses en main et tenter d'imposer leur domination. Ce qu’ils vont faire mais malgré quelques tentatives, ils ne parviendront pas à faire trembler les filets bénéventins et donc à égaliser. C’est une deuxième défaite d’affilée pour les Fuses. Pour l’instant, rien de bien méchant à condition de garder la cohésion, la solidarité qui les a caractérisés en début de saison.
De son côté, la B, pourtant au complet, n’a pu faire mieux et a concédé une défaite 3 à 1 sur le terrain de Flayat sous la neige.
Samedi, les U14-U17 féminines en entente avec Mainsat-Sannat ont enregistré leur première défaite de la saison dans le cadre de la 2e phase du championnat limousin face à Varetz 8 à 3. Les U13 ont ramené de Boussac-Bourg une belle victoire 11 à 2 face à Nord-est.
Les U6-U7 ont joué un plateau à domicile et s’en sont donné à coeur joie dans le gymnase de Felletin.