28 octobre 2016 à 12:34

La une qualifiée en coupe du Centre-Ouest

Ce dimanche, l'équipe fanion de l’USF accueillait pour la deuxième fois en un mois Argentat pour le compte du 3e tour de la coupe du Centre-Ouest.
En effet en raison d’un nombre de joueurs inscrits trop importants sur la feuille de match, la Ligue du Cente-Ouest a décidé de refaire jouer la rencontre qui s’annonçait un peu chaude. Trois arbitres officiels étaient désignés ainsi qu’un délégué.
Le premier quart d’heure est à l’avantage des locaux qui montrent de belles choses et une envie indéniable de bien faire. Mais ce sont bien les visiteurs qui vont inscire le premier but, contre le cours du jeu (1 à 0 pour Argentat). Les ardeurs felletinoises sont stoppées, leur jeu devient moins fluide et ils se font une nouvelle fois surprendre par les Corréziens (2 à 0). L’énervement se fait sentir chez les joueurs d’Olivier Lorcerie et rien ne bougera d’ici la pause. Une pause bienvenue qui remet les Felletinois dans le bon chemin. La seconde mi-temps est totalement différente. Les Felletinois reprennent les choses en main comme en début de partie et vont obtenir un penalty sur une faute subie sur Jean-Baptiste Bardolle. Nicolas Dejammet, le capitaine le tire et le transforme. 2 à 1. Les espoirs renaissent dans les tribunes du stade Raymond Augoyard. Les Felletinois poursuivent leur domination et concrétisent quelques minutes plus tard grâce à Nicolas Dejammet sur une magnifique reprise de volée. 2 à 2. On dirait le premier match. Et d’ailleurs c’est le cas avec les prolongations. Mais contrairement à la première rencontre, les Felletinois ne seront pas les premiers à marquer, ce sont bien les Corréziens qui vont reprendre l’avantage au cour des 15 premières minutes supplémentaires. Physiquement, c’est dur mais les Felletinois y croient encore et sur une belle percée, Frank Legrand seul face au gardien le trompe. 3 à 3. Soulagement... les Felletinois réussisent à aller aux tirs au but, et là c’est un peu au petit bonheur la chance. La chance peut se provoquer. Ce que fait très bien le gardien des Fuses Derrick Fox qui va arrêter les deux premiers tirs. Nicolas Dejammet transforme le sien tout comme trois autres de ses coéquipiers (Ceylan Carneiro, Marc Legrand et Jean-Baptiste Bardolle). La qualification, assurée lors du premier match est à nouveau acquise (3-3, 4 tab à 2). Les Corréziens repartent déçus.
Au prochain tour, le 13 novembre, Felletin ira à Limoges Landouge.
De son côté, la B faute de joueurs n’a pu se rendre à Rougnat déclarant forfait.