Victoire logique face à Soumans

14 octobre 2016 - 22:27

L’équipe fanion de l’USF recevait dimanche pour le compte de la 4e journée de championnat Soumans.
Les premières minutes sont un round d’observation entre les deux équipes mais les Fuses diminués par les blessures et les malades se créent la première grosse occasion de la partie par l’intermédiaire de Jean-Baptiste Bardolle. Sa frappe heurte la barre transversale. Pourtant, au quart d’heure de jeu ce sont bien les visiteurs qui ouvrent la marque. C’est un coup sur la tête pour les Felletinois. Les occasions ne sont pas nombreuses et c’est à quelques minutes de la pause que Turgut Gomec égalisera toujours sous l’œil de Fusette, la chèvre de Mickaël Alouchy, devenue la mascotte de la formation. La pause est sifflée sur ce score de parité. En seconde période, les locaux impriment une domination stérile. Sur une de leurs actions, Ceylan Carneiro se fait littéralement plaqué par le gardien de Soumans aux abords de la surface de réparation, l’arbitre ne sortira qu’un carton jaune. Le coup franc ne donnera rien. A un quart de la fin de la rencontre, Jean-Baptiste Bardolle permettra à son équipe de prendre l’avantage (2-1). Un avantage décisif. La victoire a été longue à se dessiner mais est logique, l’équipe fanion de l’USF se place provisoirement en tête de ce championnat de première division.
La B, diminuée elle aussi par les absences n’a pu se défaire de Reterre-Fontanières et s’est inclinée 3 à 0. Avant-dernière du classement avec le même nombre de point que la réserve de l’espérance sportive La Courtine-Crocq la Villeneuve, elle devra se ressaisir.
Du côté des jeunes, bon week-end avec la victoire des U14-U17 féminines en entente avec Mainsat-Sannat 5 à 2 face à Limoges Landouge lors du match de la première place qu’elles obtiennent. Les U13 s’imposent à Rougnat 10 à 2.
Les U11, en plateau à Chambon-sur-Voueize reviennent avec deux défaites et une victoire mais surtout avec l’envie de mieux faire.