Qualification pour le 4e tour de la coupe du centre ouest

1 octobre 2016 - 19:12

Après la défaite en championnat face à Chambon-sur-Voueize, l’équipe fanion de l’Union sportive felletinoise se devait de se reprendre. Et la tâche n’était pas aisée. En coupe du Centre-Ouest, elle recevait la formation corrézienne d’Argentat évoluant en Promotion d’honneur soit deux divisions au-dessus.
Les vingt premières minutes sont très difficiles pour les locaux qui n’arrivent pas à mettre le pied sur le ballon et les passes sont approximatives. Les Corréziens vont même concrétiser leur domination par un but ( 0-1). On craint le pire pour les Fuses. Mais au contraire ce but les réveille. Quelques minutes plus tard, sur une envolée dont il a le secret sur le côté gauche, Jean-Baptiste Bardolle trompe le gardien corrézien pour l’égalisation. La rencontre s’équilibre. A quelques minutes de la mi-temps, Sur un contre, Turgut Gomec est accroché dans la surface de réparation. Aucune hésitation de l’arbitre qui désigne le point de penalty. Le capitaine Nicolas Dejammet le transforme. 2 à 1 pour les Felletinois à la pause. Durant le second acte, les débats sont équilibrés. Aucune équipe ne parvient réellement à prendre le dessus même si les offensives sont plutôt felletinoises. Turgut Gomec aura la balle du 3-1 mais celle-ci passera juste à côté du cadre. Ce sont bien les Corréziens qui vont se montrer réalistes en inscrivant un deuxième but synonyme d’égalisation sur un hors-jeu non signalé par l’arbitre (2-2) .Direction les prolongations. C’est au cours des 15 premières minutes que les Felletinois vont prendre l’avantage définitif : sur un coup franc de Nicolas Dejammet, Turgut Gomec met la tête mais effleure le ballon dévié au final par un défenseur corrézien dans son but. 3 à 2 pour les Fuses. Le score ne bougera plus. Face à une équipe normalement supérieure, les Felletinois ont su faire preuve d’abnégation même si tout n’a pas été parfait notamment en première mi-temps et décrochent ainsi une belle qualification pour le 4e tour de la Coupe du Centre-Ouest. Par contre la formation coachée par Olivier Lorcerie perd à nouveau un joueur important sur blessure, Tristan Chevreux. Tout le club lui souhaite un prompt rétablissement.
La veille, les U13, sur leur terrain, ont largement dominé Bellegarde-en-Marche 8 à 0 dans leur poule de brassage.
Les U14-U17 filles en entente avec Mainsat-Sannat ont gagné 3 à 0 grâce au forfait d’Egletons.