17 septembre 2016 à 21:18

Le parcours en coupe du Centre-Ouest continue pour la 1

En septembre, les week-ends de championnat alternent avec les week-ends de coupe. Dimanche, l’équipe fanion de l’USF jouait donc en coupe, celle du Centre-Ouest face à Sauviat-sur-Vige, équipe de 2e division haut-viennoise.
Durant le premier quart d’heure du match, la rencontre est très équilibrée. Puis sur une action, Turgut Gomec inscrit le premier but permettant aux Felletinois de prendre quelque peu le dessus. Une domination que Nicolas Dejammet renforcera avec un deuxième but sur un coup-franc mal négocié par le gardien adverse. Le score à la pause est donc de 2 à 0 pour les Fuses.
Au retour des vestiaires, les joueurs d’Olivier Lorcerie reprennent les débats avec envie et détermination en inscrivant un troisième but grâce au jeune Ceylan Carneiro. Et si on pouvait croire à une «balade de santé» jusqu’à la fin de la rencontre, il n’en est rien. Les Fuses, peut-être un peu trop relâchés, laissent petit à petit les Haut-Viennois revenir à 3 à 1 puis à 3-2. Le temps défile et les Felletinois sont plus prêts des prolongations que de la victoire, mais sur une belle ouverture de Franck Legrand,Jean-Baptiste Bardolle, prend de vitesse son adversaire et trompe le gardien de Sauviat-sur-Vige. La victoire et donc la qualification sont assurées. Ils joueront le 3e tour de la coupe du Centre-Ouest le 25 septembre prochain, à domicile face à Argentat évoluant en Promotion d’honneur soit 2 divisions au-dessus.
Ce week-end, retour du championnat. La première recevra dimanche à 15 heures au stade Raymond Augoyard, Chambon-sur-Voueize, descendu de Promotion de ligue. La B, elle, ira jouer samedi soir à Auzances.