Une belle première

11 septembre 2016 - 11:03

Après l’éliminiation en Coupe de France, l’équipe fanion de l’USF retrouvait le championnat de première division ce dimanche, à domicile face à Dun-Naillat.
L’équipe du nord de la Creuse a été fortement remaniée et se présentait avec beaucoup de jeunes et quelques cadres pour l’expérience. Les deux équipes s’observent pendant plusieurs minutes, aucune des deux ne parvient à prendre l’avantage jusqu’au penalty accordé aux Felletinois pour une faute sur Turgut Gomec. Nicolas Dejammet le transforme. Les Fuses prennent alors le dessus et doublent la marque rapidement grâce à Nicolas Dejammet.Juste avant la pause, ssur une passe de Mickaël Alouchy Ceylan Carneiro triple la mise. La pause est sifflée sur ce score de 3 à 0. Au retour des vestiaires, les Felletinois bien en place continuent de posséder le ballon. Ceylan Carneiro inscrit le quatrième but. Jean-Baptiste Bardolle fait de même quelques minutes plus tard. La note aurait pu être plus salée mais au final ce sont les Dunois qui vont sauver l’honneur en inscrivant un but. 5 à 1, score final. Les Felletinois ont plutôt bien commencer leur champonnat.
La B, elle, se rendait en ouverture de son championnat de 3e division à Peyrat-la-Nonière. Les deux équipes ne vont réussir à se départager, score final 2 à 2. Les buts felletinois ont été inscrits par Elvis Malherbe et Mathieu Langlois. Le club souhaite un prompt rétablissement à Mathieu Carneiro, blessé au genou.
Ce week-end, place à la coupe du Centre-Ouest pour l’équipe première. Elle affrontera à domicile Sauviat-sur-Vige, équipe haut-viennoise de 2e division. On attend avec impatience de retrouver fusette, la nouvelle mascotte du club.