23 avril 2016 à 18:27

Bon match nul face au leader pour la A

Ce dimanche, sur le stade Raymond Augoyard de Felletin auraient dû se dérouler deux rencontres de l'USF, la première face à Saint-Vaury et en lever de rideau la B contre Bellegarde-en-Marche. Mais le temps exécrable ne l'a pas permis. Sur l'avis du délégué de secteur, le match de la réserve a été reporté pour faciliter celui de l'équipe fanion. Les bénévoles de l'USF ont enlevé l'eau stagnante dans les buts avant le début de la rencontre donné à 15 heures... sous la pluie. Et si les Saint-Valériens s'attendaient à un match périlleux, ils ne s'attendaient pas à encaisser un premier but dès la 3e minute du jeu par Turgut Gomec prolongeant le centre de Franck Legrand. Les Felletinois ont le ballon et dominent ce début de partie ne laissant que très peu la place aux visiteurs. Sans leur attaquant vedette, ils sont un peu moins dangereux mais ils veulent creuser l'écart avec leurs poursuivants au classement. Alors à la demi-heure de jeu, ils égalisent. Les Felletinois ne s'en laissent pas compter et quelques minutes plus tard, le gardien saint-valérien relâche le ballon ce qui permet à Turgut Gomec d'inscrire un doublé (2-1). Malgré le temps, cette première mi-temps est plaisante et s'achève sur ce score à l'avantage des locaux. Au retour des vestiaires, ces derniers marquent rapidement un troisième but par l'intermédiaire du jeune Ceylan Carneiro. Les supporters felletinois croient la rencontre pliée. Mais ce n'est pas si simple, les Fuses reculent, physiquement cela devient dur... Difficile de tenir 90 minutes sans entraînement pour la plupart des joueurs. A l'heure de jeu,les visiteurs inscrivent un deuxième but (3-2). L'arbitre oubliera également un penalty pour les locaux avec tout d'abord un tirage de maillot évident sur Franck Legrand dans la surface de réparation qui déséquilibré ne pourra frapper au but l'arbitre laissant l'avantage selon ses dires.Toutefois le joueur felletinois parvient à garder la maîtrise du ballon et subit une seconde faute toujours dans la surface de vérité, l'arbitre sanctionne l'acte d'anti-jeu mais à l'étonnement général donne un coup franc.Cela ne donne rien. Le temps s'écoule, les Fuses souffrent mais ne rompent pas... jusqu'au tout début des arrêts de jeu où ils encaissent un troisième but synonyme d'égalisation pour Saint-Vaury. Dommage, ils ont fait le jeu mais ça ne suffit pas. Les Saint-Valériens avec ces deux points conservent la tête du championnat de première division devant Saint-Sulpice-le-Guérétois tenu en échec à Aubusson (1-1) et Saint-Fiel.

La veille, les Fusettes devraient absolument faire un bon résultat pour entretenir l'espoir d'un maintien en première division. Pour cela, elles recevaient Vieilleville, dernières au classement. Au final, sur une piètre prestation, les Fusettes s'inclinent 2 à 0. Les espoirs se sont envolés.