Un nul qui valait davantage

13 avril 2016 - 20:10

Après une défaite amère à Saint-Sulpice-le-Guérétois et un week-end de repos, les joueurs de l'équipe première de l'Union sportive felletinoise (USF) reprenaient le chemin des terrains le 3 avril à domicile face à une solide formation de Saint-Fiel.

En raison des blessures, Olivier Lorcerie a présenté une équipe un peu remaniée. Le début de la rencontre est difficile, les Fidéliens ont le ballon mais ne se créent pas ou très peu d'occasions à part sur coups de pied arrêtés. A la demi-heure de jeu suite à un coup franc bien tiré par Nicolas Dejammet, Turgut Gomec va ouvrir la marque de la tête pour les Fuses. S'ils ne prennent pas réellement possession du ballon, leurs actions amènent plus de danger devant le but visiteur mais sans réussite. Le score ne bougera pas avant la pause. Au retour des vestiaires, peu de changement dans la physionomie du match, les Fidéliens sont seulement dangereux sur coups de pied arrêtés et il faut dire que l'arbitre venant du Puy-de-Dôme en offre très souvent, hachant le match. C'est sur un coup franc plus que généreux que les Fidéliens vont réussir à recoller au score à quelques minutes du coup de sifflet final. Dommage pour les Felletinois qui après une défaite injuste à Saint-Sulpice-le-Guérétois aurait mérité mieux ce dimanche qu'un nul. Mais c'est le football.

La B, elle ramène de Champagnat, leader de cette poule C de 3e division un bon match nul grâce aux réalisations de Julien Freund et un penalty transformé par Christophe Chaumeix.

La veille, les filles recevaient La Forêt-du-Temple pour un match charnière pour la fin de saison. A sept contre 8, les fusettes ont réussi une meilleure prestation que la semaine dernière et n'ont pas démérité mais ont dû finalement concéder elle aussi un match nul 1 à 1 (but de Clémence Laurent).