Bon week-end pour l'USF

14 février 2016 - 20:40

Après une défaite amère à La Courtine, l'équipe fanion de l'USF recevait Soumans pour un match de milieu de tableau.

L'entame de match est plutôt à l'avantage des visiteurs. Ils monopolisent le ballon sans être réellement dangereux, en tout cas, la défense et Derrick Fox veillent. Les Soumanais sont très agressifs en ce début de rencontre, Paul Machado est obligé de sortir. Jean-Baptiste Bardolle fait donc son retour. Les Felletinois courbent le dos mais ne rompent pas. Puis petit à petit, le jeu s'équilibre. A quelques minutes de la pause, sur une percée, Franck Legrand qui a retrouvé son poste de latéral, obtient un penalty que se charge transformer Nicolas Dejammet, de retour de blessure. A peine le temps de se remettre dans le match, au sortir des vestiaires, les Fuses doublent la mise par Jean-Baptiste Bardolle. Les Soumanais engagent mais perdent rapidement la balle devant le pressing des locaux. Turgut Gomec conclut la belle action collective par un troisième but. Les visiteurs accusent le coup. Le ballon est felletinois. Turgut Gomec inscrira un doublé quelques minutes plus tard et à l'heure de jeu, sur une nouvelle opportunité des locaux, le gardien visiteur est trompé par un des siens (5 à 0). Le jeu n'est plus qu'à sens unique. Le score, lui, ne bougera plus. Quelle victoire ! Encore faut-il que les Felletinois arrivent à capitaliser et à être réguliers. Nous le verrons après cette mini-trêve de 3 semaines, ils rejoueront le 6 mars. L'équipe B ramène de Reterre une victoire 2 à 1.

La veille, les U14-U17 en entente avec Mainsat-Sannat se sont inclinées 4 à 0 face à l'entente Vergers/Eymoutiers à Felletin. Par contre à Eymoutiers, leurs cadettes, les U10-U13, se sont largement imposées 12 à 0.

Leurs aînées n'ont pas joué, leur match a été reporté. Ce week-end, elles devraient jouer, si le temps le permet, en coupe de la Creuse à 8 à Chambon-sur-Voueize.