Défaite amère et des regrets

6 février 2016 - 22:31

C’est sous un temps beaucoup moins agréable que le dimanche précédent que l’équipe fanion de l’USF se rendait à La Courtine pour jouer contre l’Espérance sportive La Courtine-Crocq-La Villeneuve.
Sans Nicolas Dejammet et Jean-Baptiste Bardolle mais avec le retour de Mickaël Alouchy, la formation felletinoise devait une nouvelle fois évoluer. Olivier Lorcerie plaçait Franck Legrand en milieu offensif, un choix payant. Car si le premier corner est à mettre à l’actif des locaux, les Felletinois vont prendre le dessus offensivement dans cette première période. Sur une accélération, Franck Legrand fait la différence et est destabilisé dans la surface de réparation. Pas d’hésitation du côté de l’arbitre qui signale le point de penalty. Turgut Gomec se charge de le transformer (1 à 0). La domination des Fuses se poursuit avec notamment une belle tentative de Nicolas Bonnefond renvoyée en corner par une parade du gardien local. La mi-temps arrive sans que les Felletinois soient réellement mis en difficulté. Une pause finalement pas si bienvenue que cela. Au retour des vestiaires, les locaux poussent et parviennent sur une frappe pas forcément dangereuse à revenir à égalité. Les organismes se fatiguent. Un premier changement intervient pour les Fuses. Les difficultés se poursuivent et ce sont bien les locaux qui ont désormais le ballon. A la 70e minute, le deuxième but de l’ESCCV est inscrit puis très rapidement un troisième. Le match s’est totalement renversé en quelques minutes. Si on ne voyait pas les Felletinois perdent cette rencontre au vu de la première période, il est difficile de voir comment ils peuvent revenir. Mehmet Gomec réduira le score à quelques minutes de la fin du temps réglementaire (3 à 2). Les Fuses peuvent nourrir des regrets sur cette rencontre.
A Felletin, au même moment, la B réussit à conserver son avantage acquis en première période jusqu’à la fin de la rencontre face à la réserve de Peyrat-la-Nonière. Elle l’emporte 1 à 0, but de Nicolas Lescure de la tête.
La veille, les filles se rendaient chez les 2e à La Souterraine. En infériorité numérique, les Fusettes ne se laissent pas démonter et ouvrent même le score par l’intermédiaire de Mélodie Campos. Elle aurait pu doubler la mise mais c’est bien les locales qui égalisent (1 à 1). Au retour des vestiaires, les Fusettes s’écroulent et s’inclinent 8 à 1.
Lors d’un plateau à Auzances, les U13 s’imposent contre Bellegarde-en-Marche 5 à 1 et victoire également contre Auzances 8 à 0.