28 novembre 2015 à 21:24

Belle victoire de l'équipe fanion

Sur un match tout peut arriver ! La preuve. On ne prédisait rien de bon à l’équipe fanion de l’Union sportive felletinoise (USF), dimanche sur la pelouse de l’US Saint-Vaury, leader de ce championnat de 1ère division avec une seule défaite enregistrée contre Saint-Fiel, une formation bien classée également.
Après quatre défaites d’affilée en championnat et en coupe, la démission de leur entraîneur, les Felletinois devaient repartir de l’avant. Ce ne fut pas le cas dans les vingt premières minutes de ce match où dès la 10e minute, les Fuses se faisaient surprendre par l’expérimenté attaquant saint-valérien Mathieu Manceau. A la vingtième minute de jeu, une action bien construite des Felletinois n’aboutit pas même si ceux-ci réclamaient un penalty... Ils ne l’obtiennent pas et sur l’action suivante, le gardien felletinois stoppe irrégulièrement Manceau dans sa surface de réparation. L’arbitre ne peut que siffler le penalty transformé par l’inévitable Manceau. 2 à 0. Les choses semblent pliées et pourtant c’est à cet instant que les Felletinois vont se mettre à y croire davantage et à jouer. Les attaquants saint-valériens sont bien pris par les défenseurs et dix minutes plus tard, Jean-Baptiste Bardolle trompe le portier local. 2 à 1. Tout est possible. A la 37e minute de jeu, l’attaquant felletinois se fait crocheter dans la surface de réparation, l’arbitre désigne le point de penalty. Nicolas Dejammet qui avait tiré quelques minutes auparavant la barre sur un coup-franc, se charge de le tirer et permet aux siens de revenir à égalité juste avant la pause. Au bon moment. C’est avec la même envie, la même détermination que les Fuses reprennent la partie au cours du 2e acte et sur un contre, Paul Machado réussit à passer deux défenseurs saint-valériens et à tromper le gardien pour le 3e but visiteur. 3 à 2. Les vingt-cinq dernières minutes malgré un joli contre de Jean-Baptiste Bardolle dont la frappe sera détournée par le gardien local, sont à l’avantage de l’US Saint-Vaury. Les Saint-Valériens campent chez les Fuses sans pour autant tromper la vigilance ni des défenseurs ni du portier Derrick Fox. L’arbitre siffle la fin du match sur ce score de 3 à 2 à l’avantage des Felletinois, réduits à 10 suite à l’expulsion d’Anthony Pailler. C’est un «Ouf» de soulagement pour les Fuses qui renouent avec la victoire et de belle manière. Il faudra poursuivre sur cette lancée lors des deux derniers matchs de cette phase aller.
La B, sans son gardien suspendu, a eu du mal face à Rougnat et s’incline 6 à 4.
La veille, les féminines réalisent un bon match nul 1 partout à La Forêt-du-Temple.
Leurs cadettes, les U14-U17 en entente avec Mainsat-Sannat ont perdu 4 à 0 sur le terrain de Saint-Sulpice-les-Feuilles (Haute-Vienne).