Dur week-end pour l'USF

29 octobre 2015 - 20:18

L’adage les week-ends se suivent et ne se ressemblent pas, c’est encore vérifié pour l’USF. Après deux victoires la semaine dernière pour les équipes seniors masculines, les deux se sont inclinées en ce week-end de Journées nationales de la laine à Felletin.
Dans leur antre, les joueurs de Christophe Chaumeix recevaient Saint-Sulpice-le-Guérétois, une équipe de haut de tableau. Le début de première période est plutôt équilibré, le jeu des Fuses est bien en place, la défense tient bon face à la jeunesse des adversaires. A noter un bon coup franc indirect obtenu à l’entrée de la surface de réparation à la demi-heure de jeu mais le tir de Nicolas Dejammet passe au dessus. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur ce score nul et vierge de 0 à 0.
Après la pause, le match s’emballe un peu avec plus de vitesse et de tentatives de chaque côté. Les Felletinois prennent quelque peu le dessus mais c’est à ce moment là qu’ils se font surprendre, Saint-Sulpice-le-Guérétois mène 1 à 0. Pas pour longtemps, la réaction des Fuses arrivent vite par l’intermédiaire de Turgut Gomec (1-1). Mais si jusqu’alors tout s’était très bien passé sur comme en dehors du terrain, les esprits s’échauffent lorsque l’arbitre donne un carton rouge au gardien felletinois Derick Fox sur une faute de main en dehors de sa surface. Sévère. Bastien Mondon est obligé de sortir laissant sa place à ChristopheChaumeix prenant place dans la cage. Difficile de se remettre dedans. Les Felletinois encaisseront un deuxième et dernierà vingt minutes de la fin mais ne parviendront pas à revenir malgré une belle reprise de Franck Legrand à quelques minutes de la fin du match bien stoppée par le gardien.
C’est dommage, le jeu felletinois avait repris des couleurs après des rencontres jusque là décevantes.
A Flayat, l’équipe réserve sans son gardien blessé aux côtes, n’a pu poursuivre sa série de victoires et s’incline 2 à 0 à la fin du temps réglementaire.
L’équipe féminine, en manque d’effectif n’a pu s’aligner en Coupe de la Creuse à 11.