UNION SPORTIVE FELLETINOISE : site officiel du club de foot de FELLETIN - footeo

Deux belles victoires pour la A et la B

9 octobre 2015 - 13:19

Un match périlleux attendait l’équipe fanion de l’USF à Soumans. Mais en présence de trois arbitres officiels, tout s’est bien déroulé, la rencontre n’a pas dégénéré. Et c’est tant mieux, le football a gagné... pour cette fois en tout cas. 

Sur le terrain, l’USF évolue avec une défense quelque peu remaniée et une attaque sans Doudou, suspendu et Elvis  en B. Le début de rencontre est un peu difficile même si les Fuses parviennent à se créer quelques situations dangereuses. Mais ce sont bien les locaux qui mènent 2 à 0 à la mi-temps, score assez logique. Après une remise en question dans les vestiaires, les intentions des Felletinois sont largement meilleures que lors de la première période et surtout des matchs précédents en championnat. L’envie est là et cela se voit. Bastien est quelque peu déséquilibré dans la surface de réparation adverse, l’arbitre signale le point de penalty. Comme à son habitude, le capitaine Nicolas pose le ballon et tire. 2 à 1. Tout est possible. Les Fuses essaient de faire tourner la balle, se procurent quelques occasions nettes et sur l’une d’entre elles, bien servi par Marc Legrand, Turgut Gomec égalise. Tout est à refaire pour Soumans qui tente le tout pour le tout mais bute sur un bon Derrick Fox et une défense solide. Ce sont même les Felletinois qui vont prendre l’avantage grâce à Bastien Mondon à un quart d’heure de la fin sur une action collective très bien construite partie du camp felletinois. Bastien va réaliser le doublé sur une magnifique reprise de volée des 20 mètres qui se loge dans la lucarne du gardien remplaçant de Soumans, le titulaire s’étant blessé au bassin durant la première mi-temps et sorti juste après le penalty en pleurs. Il reste un peu plus de 10 minutes à jouer, les Fuses tiennent et arrachent une très belle victoire 4 à 2 sur le terrain d’un prétendant à la montée. Felletin est 6e au classement juste derrière Soumans au classement. Mais le tout sera d’enchaîner. On verra dimanche au stade Raymond Augoyard de Felletin face à Creuse Avenir 2005. 

A la même heure, la réserve recevait Reterre-Fontanières. Grâce à un doublé d’Elvis Malherbe et un but d’Aurèle Lardin, elle l’emporte 3 à 0. 

Samedi, les filles se sont rendues à Vieilleville pour le match reporté de la semaine précédente. Certaines jouaient leur premier match de foot et très rapidement, les Fusettes se font surprendre par les locales. Puis ces dernières inscrivent un second but. ça va vite. Les Fusettes ne les laissent pas prendre le large mais s’inclineront au final 4 à 0. 

Les U13  ramènent une courte défaite 3 à 2 de Parsac face à Foot Génération 2000. 

Les U14-U17 féminines en entente avec Mainsat-Sannat se sont lourdement inclinées 13 à 0 à Limoges. Leurs cadettes, les U10-U13 ont, elles, fait un carton plein à Felletin. Elles ont gagné 1 à 0 face à Eymoutiers et 7 à 0 contre Parsac. 

 

Commentaires

Aucun événement