UNION SPORTIVE FELLETINOISE : site officiel du club de foot de FELLETIN - footeo

Un match nul compliqué

25 septembre 2015 - 13:03

Après une petite coupure d’une semaine en raison de sa défaite en coupe de France, l’équipe fanion de l’USF retrouvait le championnat de 1ère division. 

Sur son stade Raymond Augoyard, elle accueillait l’Espérance sportive La Courtine-Crocq-La Villeneuve (ESCCV), une équipe physique jamais facile à jouer. 

Le jeu des Felletinois a du mal à se mettre en place et ils se créent peu d’occasions dangereuses. Ce n’est qu’à l’approche de la fin de la première péridoe que Romain Freitas rentré au cours du jeu inscrit un premier but. La joie sera de courte durée, sur l’action suivante, les visiteurs égalisent. Juste avant la pause, ce n’est jamais bon. Preuve en est, quelques minutes après leur retour des vestiaires, les Fuses se font surprendre par une attaque de l’ESCCV et sont donc menés 2 à 1. Comment revenir ? C’est bien la question que se posent les joueurs de Christophe Chaumeix. Ils ne parviennent pas à grand chose sur ce match. L’équipe est coupée en deux, la défense d’un côté, les attaquants de l’autre. Sur une main d’un défenseur visiteur, dans les toutes dernières minutes de jeu, l’arbitre siffle penalty pour Felletin que le capitaine Nicolas Dejammet se charge de tirer. Avec succès. Les Felletinois arrachent le nul mais que ce fut dur.... 

Dur, cela l’a aussi été pour les Felletinoises, la veille, lors de leur entrée en lice dans le championnat de 1ère division face à La Souterraine. Elle le savait, ce match allait être compliqué face à une formation beaucoup plus aguerrie. Les Fusettes de Mickaël Alouchy et Mehmet Gomec ne s’en laissent pas compter et résistent surtout en première mi-temps où elles n’encaissent qu’un seul but. Au final, elles s’inclineront 3 à 0. 

L’équipe B se rendait, dimanche, à Peyrat-la-Nonière. En lever de rideau de l’équipe fanion locale, elle ramène les deux points du match nul (1 à 1). 

Du côté des jeunes, les U11 ont participé à la journée d’accueil à Saint-Sulpice-le-Guérétois. 

Commentaires

Aucun événement