UNION SPORTIVE FELLETINOISE : site officiel du club de foot de FELLETIN - footeo

Une qualification à l'arrachée pour le 2e tour de la Coupe de France

27 août 2015 - 22:06

L’USF jouera le 2e tour de la Coupe de France ce week-end. 

Le premier tour, premier match officiel de cette saison 2015-2016 a eu lieu ce dimanche à domicile face au club corrézien de Saint-Hilaire-Venarsal qui descend de Promotion de ligue. 

Malgré un temps plus que maussade, les supporters habituels sont là pour applaudir leurs joueurs qui ont peu changé. Christophe Chaumeix, le nouveau coach décide de mettre en place un nouveau système, avec Marc Legrand sur un couloir, Paul Machado en défense centrale... et Nicolas Dejammet en capitaine. Tout démarre plutôt bien avec un premier but de Jean-Baptiste Bardolle dès la 6e minute de jeu. Mais les Corréziens sur une incursion banale égalise dix minutes plus tard. Tout est à refaire pour les Fuses qui essaient de mettre en place leur jeu. Et ça paie. Elvis Malherbe donne l’avantage aux siens puis un troisième but est inscrit par Turgut Gomec de la tête sur un corner de Nicolas Dejammet juste avant la mi-temps. Le match semble plié à l’avantage des locaux. Mais rien n’est joué d’avance et la deuxième mi-temps va le prouver. Les changements ont été nombreux dans l’équipe felletinoise. Marc Legrand, blessé à la cuisse a dû sortir comme Paul Machado victime d’une béquille... A  l’heure de jeu, les Corréziens réduisent la marque puis égalisent, 3 à 3. La pression monte. Va-ton aller aux prolongations ? La question est dans toutes les têtes et les organismes felletinois sont fatigués. C’était sans compter sur le sens du but d’Elvis Malherbe, bien placé qui marque sur un nouveau coup de pied de coin le 4e et dernier but felletinois, salvateur. Les Corréziens ne reviendront pas. Les Felletinois sont qualifiés pour le deuxième tour où ils affronteront Meymac (DHR) ce dimanche, une nouvelle fois à domicile. Un avantage à ne pas négliger surtout face à une formation hiérarchiquement supérieure. 

Pour l’USF, le week-end était chargé. C’était la brocante du Pont-Roby où le club tient le stand de restauration. Malgré l’implication des bénévoles, la pluie n’a pas attiré les foules. 

Commentaires

Aucun événement