Week-end pascal mitigé

11 avril 2015 - 13:32

L'USF a vécu un week-end pascal mitigé en raison d'une victoire difficile mais importante de son équipe B masculine et de la défaite en 1/8e de finale de la coupe de la Creuse face à Soumans. Ce match de l'équipe fanion avait lieu dimanche sur le terrain de Soumans, équipe de 2e division de district soit un étage inférieur. Mais la différence n'est pas aussi nette avec des joueurs qui ont joué largement au-dessus. Les Felletinois le savaient, cette rencontre ne serait pas la plus simple surtout face à des joueurs réputés agressifs. Et cela ne s'est pas manqué. Très rapidement, les locaux ont pris le dessus sur l'arbitre, râlant à chaque coup de sifflet pour qu'il aille dans leur sens. Les Felletinois ne peuvent rien faire, rien dire et subissent. Les locaux marquent un premier but. Les cartons jaunes pleuvent du côté felletinois et Bastien Mondon sur une deuxième faute peu évidente écope d'un deuxième carton jaune synonyme de rouge. Les Fuses sont à dix dès la 30e minute de jeu. Déjà que la rencontre était difficilement jouable, cela devient compliqué. Le score à la mi-temps est à l'avantage de Soumans, 1 à 0. Les Felletinois parviendront tout de même à égaliser par l'intermédiaire de leur buteur, Jean-Baptiste Bardolle au début de la deuxième période. Les locaux, comme en première mitemps, ont le dessus et marqueront un deuxième but synonyme de victoire. C'en est fini du parcours de l'USF en coupe de la Creuse. Lundi, la B, recevait Dontreix pour un match en retard de 3e division. Les Fuses encaissent rapidement un but mais parviennent à revenir grâce à une tête de Mathieu Caron sur un coup-franc tiré par Stéphane Roulet. Le match s'équilibre. Il faudra attendre la toute fin de match pour voir les Felletinois prendre définitivement l'avantage par l'intermédiaire de Sébastien Jalicon. Victoire difficile 2 à 1 face à une courageuse équipe de Dontreix qui s'est déplacée à 10. Les U13 en entente avec aubusson jouaient en phase finale de la coupe de la Creuse U13 à Saint-Sulpice-le-Guérétois samedi, ils terminent 11e sur 16 sans démériter avec une équipe très jeune...