Une qualif' pour le 5e tour de la Coupe du Centre-Ouest

20 décembre 2014 - 14:18

Avant la trêve des confiseurs tant attendue, trois équipes de l'Union sportive felletinoise (USF) ont évolué le week-end dernier. Les filles jouaient à Flayat le match retour de la coupe de la Creuse à 11 face à la solide entente Sud-Est Creuse/Lépaud. Au match aller, les Fusettes d'Aurélie Petit et Thierry Terrade s'étaient lourdement inclinées 6 à 1. Il était difficile d'espérer la qualification. Sans surprise, les Felletinoises ont perdu 4 à 1, but de Caroline Beaudeau sur une passe de Mélodie Campos. Leurs cadettes, les U14-U17 en entente avec Mainsat-Sannat recevaient à Sannat Avenir Foot 87. Elles l'ont emporté 3 à 0. Dimanche, place au garçons. L'équipe fanion accueillait Le Vigenal-La Bastide évoluant en Promotion d'honneur soit trois divisions au dessus pour le 5e tour de la coupe du Centre-Ouest. Malgré une équipe quelque peu remaniée du fait des blessures, devant leur public, les Felletinois se montrent à leur avantage durant la première période et ce très rapidement. A peine cinq minutes de jeu, Bastien Mondon inscrit le premier but bien imité par Corentin Lorcerie quelques minutes plus tard. Le jeune attaquant felletinois réalise un doublé en marquant un troisième but. C'est de la folie : les Fuses réussissent tout ce qu'ils font ou presque. Nicolas Bonnefond met le quatrième but et aurait même pu lui aussi faire un doublé si l'arbitre n'avait pas refusé son deuxième but personnel. Peu avant la mitemps, les Felletinois se relâchent et baissent de rythme, les Haut-Viennois, à dix, en profitent et réduisent le score 4 à 1. Au retour des vestiaires, ce sont même ces derniers qui sont les plus dangereux et concrétisent avec une deuxième réalisation. Mais dix minutes plus tard, le capitaine Nicolas Dejammet redonne de l'air à son équipe en marquant un 5 e but. Les Haut-Viennois attaquent sans vraiment défendre. ça paie, sur une incursion dans la défense felletinoise, l'arbitre voit une faute et désigne le point de penalty. Les Haut-Viennois le transforment (5 à 3). Les Felletinois parachèveront le score quelques minutes avant le coup de sifflet final par l'intermédiaire d'Elvis Malherbe. (6 à 3). L'USF se qualifie donc pour le 6e tour de cette coupe du Centre-Ouest. Elle connaîtra son adversaire le 6 janvier.