Retour sur le match de La Souterraine

17 décembre 2014 - 22:15

Avec un peu de retard et nous nous en excusons. Voici le résumé du premier week-end de décembre.

C'est en nocturne le samedi 6 décembre et ce pour la première fois de la saison que l'équipe fanion de l'USF évoluait pour cette dernière journée de championnat de 1ère division avant la trêve des confiseurs. Elle s'est rendue à La Souterraine où les spectateurs n'étaient pas très nombreux au vu du froid qu'il faisait. Pour les joueurs, pas d'excuse, il fallait jouer. La rencontre n'est pas très spectaculaire, si les Felletinois dominent, leur jeu est difficile à mettre en place. Les passes ont du mal à s'enchaîner, c'est brouillon mais les Fuses, et c'est étonnant en ce début de saison, parviennent à marquer rapidement, au quart de jeu grâce à Jean-Baptiste Bardolle après une course sur le coté droit dont il a le secret. Les incursions sostraniennes dans le camp des visiteurs sont rares mais comme d'habitude, les Felletinois se font peur parfois tout seul. Sans gravité. Ce sont bien eux qui se créent les occasions les plus dangereuses. Ils auraient pu aggraver le score à plusieurs reprises avec Nicolas Bonnefond ou encore Kimberley Julmiste dont le tir touche la barre du portier sostranien à quelques secondes de la mi-temps. Au retour des vestiaires, alors que le petit vent rebuterait n'importe qui, les vingt-deux acteurs reprennent leur poste. Sans être flamboyants, les Felletinois réussissent à doubler la mise avec Elvis Malherbe. Le score ne bougera plus. Les Fuses repartent donc avec les 4 points de victoire et remontent à la 5e place du classement, à 7 points du 2e mais avec un match en moins.

Quelques heures avant, les filles de Thierry Terrade et Aurélie Petit se rendaient à Chénérailles. Les Fusettes rentrent parfaitement dans la recontre en inscrivant deux buts, un de Mélodie Campos, l'autre de Caroline Beaudeau sur un corner rentrant. Peu avant la mi-temps, les locales réduisent le score. Après avoir dominé cette première période, les felletinoises se reposent un peu sur leurs lauriers et les fillles de Chénérailles égalisent, 2 à 2. Elles ramènent donc le match nul. Avant cette trêve, elles se classent 6e mais pas très loin des toutes premières. Elles ont bien évidemment pensé à leur comparse, Julia Montagne qui était hospitalisée.

Leurs cadettes, les U14-U17 en entente avec Mainsat-Sannat se sont bien défendues à Saint-Brice-sur-Vienne en Haute-Vienne mais s'inclinent au final 4 à 3 face à l'école de foot du Val de Vienne.

Le match des U13 a été reporté.