6 décembre 2014 à 13:02

Match nul pour la première et un label encouragement pour l'EFF

C'est une nouvelle fois sur un terrain gras et pas facile à jouer que les joueurs de l'équipe fanion de l'Union sportive felletinoise (USF) recevait dimanche après-midi au stade Raymond Augoyard devant leurs supporters Auzances pour un match de haut de tableau dans ce championnat de 1ère division. Les Fuses prennent cette rencontre par le bon bout et imposent leur jeu. Mais c'est bien les Auzançais qui, dix minutes après le coup d'envoi, sur un cafouillage devant la cage du portier de l'USF, Derrick Fox, inscrivent le premier but. 0 à 1. Les Felletinois ne sont pas abattus et repartent vers l'avant, poussent et égalisent dix minutes seulement après l'ouverture du score par l'intermédiaire d'Elvis Malherbe. La rencontre est agréable à regarder, les Felletinois font bien circuler la balle mais ne parviennent pas à marquer. Les Auzançais ne se créent pas beaucoup d'actions dangereuses mais on ne sait jamais, parfois la défense felletinoise est fébrile mais tiendra. La seconde mi-temps ressemblera à la première et malgré de nombreuses tentatives des Fuses, le score ne bougera pas.

La veille, les féminines n'ont pu évoluer, la municipalité ayant pris un arrêté interdisant l'utilisation du terrain. Leurs cadettes, les U14-U17, elles, évoluaient à Mainsat, en championnat face à leurs homologues creusoises de Foot Génération 2000-Parsac. Si elles ont perdu la rencontre 5 à 0, elles ont reçu des distinctions. L'école de foot féminin de Mainsat-Sannat a reçu le label national EFF en présence du président de la Ligue du Centre-Ouest, Henri Monteil, de Philippe Lafrique, président du district de la Creuse et de Vanessa Juge, conseillère technique régionale féminine (CATRF). C'est le seul club creusois à en bénéficier pour la saison 2013-2014. Pour l'EFF de Felletin, c'est un label encouragement qui lui a été remis. Peut-être que l'an prochain, elle sera labellisée... Les co-présidents de l'USF Régis Mignaton et Arnaud Grégoire l'espèrent. En tout cas, cette école de foot féminin grandit bien. Elle compte 18 licenciées dont neuf ont intégré la structure en ce début de saison toutes catégories confondues U6-U17. Les entraînements ont lieu le lundi soir de 17h30 à 18h30 au Stade Raymond Augoyard. L'entente avec Mainsat-Sannat fonctionne depuis 2 ans dans la catégorie U10-U13 et elle s'est agrandie cette année puisque la catégorie U14-U17 a fusionné pour faire jouer les filles en championnat régional et coupe régionale. «Le foot avec le sourire et pour le plaisir est la clé de notre réussite», conclut Sandrine Grandjean, présidente de l'école de foot de l'USF.