31 octobre 2014 à 20:01

Les résultats du week-end

Les féminines jouaient le 1er tour aller de la coupe de la Creuse à 11 face à l'entente Sud-Est/Lépaud. La rencontre a eu lieu à Felletin au stade Raymond Augoyard sous les yeux de nombreux curieux profitant du beau temps avant d'aller remplir les allées des Journées de la laine. Les Fusettes se débrouillent plutôt bien en première mi-temps résistant à leurs adversaires plus expérimentées. Ces dernières vont réussir à tromper la vigilance de la gardienne, 1 à 0. Sur un magnifique coup-franc, Caroline Beaudeau, la «buteuse» maison égalisera. Mais les visiteuses poussent et parviennent à inscrire un deuxième but juste avant la pause. Les Fusettes prennent un coup sur la tête et ne s'en relèveront pas en deuxième mi-temps. Elles prennent un troisième but puis un quatrième, un cinquième et un sixième but. C'est dur ! Elles ne sont pas encore totalement éliminée de la compétition mais les chances sont minimes surtout à l'extérieur. La rencontre aura lieu en décembre.

Dimanche, place aux garçons. C'était un derby pour l'équipe B qui s'est rendue à Vallière. Le match était attendu des deux côtés mais aucune des deux n'est parvenue à marquer un but. Le score est resté nul et vierge jusqu'à la fin du temps réglementaire. C'est toujours deux points de pris pour les protégés de Patrick Mézille et Jean-Louis Petit.

A Felletin, l'équipe fanion accueillait Saint-Vaury, gros outsider de ce championnat de première division. Et pas la peine de leur dire deux fois. A peine le temps pour les spectateurs de s'installer que les Saint-valériens ont marqué un but sur un cafouillage de la défense felletinoise. Les Fuses ont du mal à mettre leur jeu en place et la possession est bien adverse même si leurs assauts sont rarement dangereux. De toute façon, les attaquants butent sur un très bon Derrick Fox. Juste avant la pause, les Felletinois poussent sans réussite. Elle ne viendra qu'à l'heure de jeu. Sur un corner tiré par Nicolas Dejammet, Turgut Gomec reprend de la tête et égalise. Les Saint-Valériens tenteront bien le tout pour le tout mais le portier felletinois comme sa défense veille et le score en restera là. Ce n'est pas une victoire mais un bon nul tout de même pour les hommes de David Beaugé au regard de la rencontre.