Deux victoires pour l'USF

17 octobre 2014 - 21:15

Durant ce deuxième week-end d'octobre, les jeunes n'ont pas joué, ils ont profité d'un voyage prévu par le club au stade de France pour assister à la rencontre France-Portugal. Les équipes masculines seniors ont enregistré deux victoires.

L' équipe fanion recevait pour le compte de cette journée de championnat de 1ère division son voisin aubussonnais. Un derby, donc. Les supporters étaient bien présents au stade Raymond Augoyard sous une belle journée automnale. La rencontre démarre plutôt bien avec une action felletinoise très rapidement. Les Aubussonnais tentent leur chance aussi. Mais le match part ensuite sur un faux rythme. Les Fuses, sur le papier supérieur, n'arrivent pas à mettre leur jeu en place. Les Aubussonnais, timorés, ont aussi du mal à faire circuler la balle. Les spectateurs n'ont pas grand chose à se mettre sous la dent. Il faudra attendre la fin de la première mi-temps pour voir le premier but. Nicolas Dejammet sur un coup franc dont il a le secret donne l'avantage aux siens avant la pause. On pense alors que la seconde période va être beaucoup plus productive notamment au niveau du jeu. Pas forcément. Les Fuses n'y arrivent toujours pas mais parviennent tout de même à se créer quelques occasions et surtout à les mettre au fond. Un peu plus d'un quart d'heure de jeu en cette seconde période, Elvis Malherbe double la mise. A peine dix minutes plus tard, Turgut Gomec conclut un mouvement felletinois. Cela fait 3 à 0. Maxime Nehemie inscrira le quatrième et dernier but de l'USF à quelques minutes du coup de sifflet final. 4 à 0 , les Fuses ont eu la main mise sur le score pas sur le jeu mais le principal est là.

La B, elle, s'est rendue à La Courtine pour affronter pour la deuxième fois en trois semaines la réserve de l'entente sportive La Courtine-Crocq-La Villeneuve. C'était un air de revanche pour les locaux qui s'était incliné en coupe Jean Bussière 6 à 1. La rencontre est âtre mais les Felletinois prennent l'avantage. Les locaux égaliseront. Le match a dû être arrêté à cause de l'orage. Mais les Felletinois se sortent des éléments et inscrivent deux nouveaux buts pour s'imposer au final 3 à 1. Leur saison est lancée.