Beau week-end pour l'USF

10 octobre 2014 - 10:30

Samedi, les U11 ont enchaîné trois victoires lors du plateau à Crocq, face à Sud-Est Creuse et aux deux équipes aubussonnaises. Dimanche, les équipes masculines seniors ont pris le relais. L'équipe fanion s'est rendue à Crocq pour affronter l'Entente sportive La Courtine/Crocq/La Villeneuve (ESCCV). Ce sont des matchs toujours très difficiles, tous le savent. Les Felletinois entament bien la partie, prennent le jeu à compte et concrétisent sur leur vraie première occasion à la vingtième minute par Maxime Nehemie. Ils rentrent au vestiaire avec cet avantage. Au retour de la pause, les Fuses baissent un peu le rythme mais leurs adversaires ne sont pas très dangereux et butent sur une bonne arrière-garde. Ce sont même les Fuses qui parviennent à doubler la mise à un quart de la fin du match. 2 à 0, la victoire est assurée et permet à l'USF d'accrocher le bon wagon dans ce championnat relevé de 1ère division.

Après sa première victoire en coupe Jean-Bussière la semaine d'avant, la B voulait enchaîner. Ce groupe jeune accueillait au stade Raymond Augoyard la réserve de Peyrat-la-Nonière. Et cela part plutôt bien. Rapidement après le coup d'envoi, les Fuses ouvrent le score mais les Peyratois égalisent. Les attaquants felletinois ne se découragent pas et s'en donnent même à cœur joie. A la mi-temps, le score est déjà de 4 à 1. La seconde période ressemble à la première. Physiquement, les Fuses prennent le dessus sur les visiteurs et inscrivent 5 autres buts. Score final 9 à 1, ils remontent à la 6e place de la poule C de 3e division.

Pour les filles, ce week-end fut plus difficile. Ce groupe manque d'expérience. Et ça c'est vu samedi à domicile face à Lépaud. Si durant la première mi-temps, elles ont plutôt bien résisté, elles ont fini par lâcher en deuxième période et s'inclinent finalement 6 à 1. Le but felletinois a été inscrit par Mélanie Terrade.

A noter, la belle réussite du premier loto de la saison de l'USF. Un autre devrait se dérouler, comme à l'accoutumée en janvier prochain.