Pas si loin...

3 septembre 2014 - 22:30

L'équipe fanion de l'USF disputait dimanche le 2e tour de la coupe de France à Saint-Mexant face aux Portugais de Tulle évoluant en Promotion de Ligue. Les Felletinois connaissaient bien leurs adversaires pour les avoir rencontrer il y a deux saisons en championnat. Ils ne sont pas favoris mais on ne sait jamais.

Les locaux sans être «archi» dominateurs mènent le jeu sans pour autant se créer de réelles occasions. C'est à l'approche de la pause qu'ils prennent l'avantage 1 à 0 alors que les Fuses déjà sans Marc Legrand, blessé à la cuisse ont perdu à la demi-heure de jeu, leur attaquant de pointe Elvis Malherbe, touché à la cheville. Mais les Felletinois n'en restent pas là et repartent au combat lors de la seconde période qu'ils dominent. Nicolas Dejammet égalise. Ils se créent même quelques occasions mais ne concrétisent pas. Dommage, les prolongations arrivent. Là aussi, les Corréziens souffrent, plient mais ne rompent pas. Direction donc les tirs au but. La loterie du football, soit ça passe, soit ça casse. Les Felletinois ratent trois tirs au but, leurs adversaires seulement deux. La victoire s'échappe mais il ne faut pas tout jeter, la manière est revenu et toute l'équipe est à féliciter pour cette belle performance.

Ce dimanche, place à la 1ère journée de championnat. Les Felletinois recevront Dun-Naillat, l'ancienne équipe du coach.

C'est aussi la reprise pour l'équipe B qui ira à Bellegarde-en-Marche.

A noter que les féminines ont également repris l'entraînement tout comme les U11 et les U15.